C’est cet été que l’Apple Card sera disponible. Cette carte bancaire sera d’abord proposée aux États-Unis, mais Apple n’oublie pas l’Europe pour autant puisque le groupe discute avec les régulateurs financiers européens.

En attendant le lancement, des photos de la carte ont fuité, dévoilées ce soir par iMore. Son design n’est pas une surprise, Apple l’a dévoilé lors de sa keynote au mois de mars. L’intérêt des photos est de voir à quoi la carte ressemble « en vrai » et pas seulement avec les images marketing.

L’Apple Card est très simpliste et c’est un choix assumé. On retrouve le logo d’Apple, le nom du propriétaire (qui a été caché ici pour ne pas dévoiler l’identité de l’employé qui partage les photos), une puce… et c’est tout. L’arrière de la carte affiche le logo de la banque Goldman Sachs (avec qui Apple est partenaire pour créer l’Apple Card) et celui de MasterCard. Et pour ce qui est du poids, l’Apple Card pèse 14,75 grammes. Pour rappel, elle est en titane.

Apple met l’Apple Card dans un étui qui se veut blanc à l’intérieur. Il se veut sobre avec seulement le logo d’Apple imprimé. Quand on l’ouvre, on découvre plein de couleurs et l’Apple Card.

L’employé Apple dit avoir reçu son Apple Card une semaine après l’avoir commandée. En complément, Apple autorise les employés à faire un crédit jusqu’à 1 000 dollars au maximum avec l’Apple Card. Cette limite est en place pendant la période de test seulement.