Cette semaine, Apple a annoncé un programme de rappel de ses MacBook Pro 15 pouces vendus entre septembre 2015 et février 2017. Selon les dires d’Apple, ces modèles embarquent une batterie qui peut surchauffer. De nouveaux détails ont été dévoilés depuis.

Selon Le Quotidien du Peuple, l’organe de presse officiel du Comité central du Parti communiste chinois et accessoirement le plus grand groupe de presse en Chine, le programme de rappel concerne 63 000 MacBook Pro en Chine. Le média ajoute qu’il y a eu six cas d’incidents avec une surchauffe sur ce modèle de MacBook Pro. L’information sur les 63 000 MacBook Pro et les six cas ont été dévoilés par le gouvernement chinois. Apple n’est pas autant entré dans les détails avec le public.

Officiellement, Apple dit que « la batterie risque de surchauffer et poser des problèmes de sécurité » sur les MacBook Pro 15 pouces vendus entre septembre 2015 et février 2017. « La sécurité du client est la priorité absolue d’Apple. C’est pourquoi nous avons volontairement décidé de remplacer gratuitement les batteries concernées », ajoute Apple.

Les clients concernés sont invités à contacter Apple pour avoir le droit à un échange gratuit de la batterie du MacBook Pro. Le programme de rappel est disponible sur cette page.