Le MacBook Pro 16 pouces semble bien être une réalité. Il fait de plus en plus parler de lui ces derniers mois et IHS Markit en rajoute une couche aujourd’hui.

Le cabinet affirme que ce nouveau MacBook Pro verra le jour au mois de septembre, ce qui laisse supposer une présentation lors de la keynote où les trois nouveaux iPhone seront également dévoilés. L’écran serait LCD et non OLED et ferait donc 16 pouces. La définition serait de 3 072 x 1 920 pixels, avec une dalle fournie par LG Display, la filiale de LG spécialisée dans les écrans. À titre de comparaison, le MacBook Pro 15 existant a une dalle de 2 880 x 1 800 pixels.

Pas de détail supplémentaire n’est partagé au sujet de ce nouveau MacBook Pro de 16 pouces, si ce n’est qu’il aura (sans surprise) un nouveau processeur plus puissant.

La présentation en septembre serait en tout cas une surprise. Apple a plutôt tendance à se focaliser sur les iPhone ce mois-ci pour leur laisser un boulevard et attendre le mois d’octobre pour parler des nouveaux Mac. 2019 devrait donc être une exception. Il n’est en tout cas pas impossible qu’Apple renouvelle tout de même ses autres Mac en octobre.