Apple a déjà une équipe à Seattle et compte justement l’étendre au fil des cinq prochaines années avec 2 000 nouveaux employés. L’annonce a été faite par Jenny Durkan, la maire de Seattle.

L’emplacement convoité par Apple

« Ces nouveaux emplois confirment ce que nous savions déjà : nous avons les meilleurs talents et la meilleure ville du monde. L’expansion de l’empreinte d’Apple à Seattle est un autre exemple des possibilités croissantes qui existent pour les résidents de Seattle et de la puissance économique que notre ville est devenue », indique la maire. Elle souligne que 70% des emplois dans l’État de Washington (dans lequel la ville de Seattle se situe) vont nécessiter des diplômes plutôt élevés dès l’année prochaine et c’est justement pour cette raison qu’elle s’engage à ce que les enfants d’aujourd’hui puissent occuper dans quelques années les postes d’ingénieurs créés par Apple et les autres entreprises.

Les actuels bureaux d’Apple à Seattle comprennent des équipes qui s’occupent d’iCloud, de Siri ou encore de l’intelligence artificielle (dont le machine learning).

La maire de Seattle ne précise pas où Apple va installer ses 2 000 nouveaux employés, mais de précédents bruits de couloir ont fait état d’une envie d’Apple de louer un complex dans le quartier South Lake Union. Apple serait ainsi à quelques minutes seulement du quartier général d’Amazon.