Apple a dévoilé la date à laquelle il présentera ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l’année fiscale 2019, ce qui correspond au deuxième trimestre dans notre calendrier. Ce sera le 30 juillet prochain.

Lors des précédents résultats financiers, Apple a annoncé avoir un chiffre d’affaires de 58 milliards de dollars et un bénéfice net de 11,56 milliards de dollars. Cela a représenté une baisse respective de 5% et 16%. Apple a aussi eu des difficultés avec les iPhone (chiffre d’affaires en recul de 17%) et les Mac (-4,5%).

Pour le troisième trimestre fiscal, Apple a dit fin avril s’attendre à un chiffre d’affaires compris entre 52,5 et 54,5 milliards de dollars et une marge brute comprise entre 37% et 38%. Il faudra attendre le 30 juillet pour voir si les estimations ont été bonnes ou non.

L’élément le plus intéressant sera les ventes d’iPhone. Apple ne donne plus de chiffre précis, mais partage les revenus générés par chaque section. L’iPhone souffre depuis la fin 2018, notamment à cause du prix élevé des modèles récents, de la concurrence féroce et du manque d’innovation aux yeux de certains. Apple a tenté quelques ajustements tarifaires dans certains pays depuis, ce sera l’occasion de voir si les efforts ont payé.