Apple a récemment publié une nouvelle publicité pour ses AirPods, qui met notamment en avant la recharge sans fil. Il se trouve que cette réclame dérange certains utilisateurs équipés d’un HomePod parce qu’elle active Siri sur leur enceinte.

« Pour l’amour de Dieu, changez « Dis Siri » dans la publicité des AirPods parce que mon HomePod se réveille à chaque fois », écrit un utilisateur sur Twitter. « La publicité d’Apple pour les AirPods qui commence avec un gars qui dit « Dis Siri » est une blague cruelle pour ceux d’entre nous qui ont été gentils d’acheter un HomePod », écrit un autre. « Hé Apple, ta nouvelle publicité pour les AirPods est vraiment énervante. À chaque fois qu’il dit « Dis Siri », notre HomePod commence à nous parler », peut-on lire chez un autre utilisateur. Les messages de ce type sont nombreux.

La version longue de la publicité, mise en ligne par Apple sur sa chaîne YouTube, ne comprend pas la mention « Dis Siri ». En revanche, la version de 30 secondes diffusée à la télévision a la commande dite dès le début (comme on peut l’entendre ici). « Dis Siri, joue quelque chose de nouveau », dit le protagoniste de la publicité.

Ceux qui ont un HomePod voient leur enceinte jouer la musique I Learned Some Jazz Today de Tesselated. C’est la musique de la publicité.