On en sait un peu plus sur le jeu mobile Game of Thrones développé par le studio GAEA; quelques semaines après la publication de quelques images qui en montraient bien trop peu, le fan a droit cette fois à une avalanche de nouveaux screenshots, de quoi en savoir un peu plus sur le gameplay de ce Game of Thrones Beyond the Wall. L’adaptation mobile de la série la plus commentée, piratée et récompensée de ces 20 dernières années situe son action des dizaines d’années avant les évènements de la série, au moment ou le Lord Commander Brynden Rivers (aka Bloodraven) disparait soudainement après avoir été explorer le vaste monde « au delà du mur ».

Le jeu permet d’édifier une équipe de combattants composée de grandes figures des romans et de la série -Jaime Lannister, Daenerys Targaryen, Jon Snow, etc.), un point assez incohérent en soi étant donné que ces personnages ne sont pas encore nés au moment des évènements de Beyond the Wall ! Qu’à cela ne tienne : les screenshots dévoilent des combats sur damier qui placent Beyond the Wall dans le genre du tactical-RPG, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Chaque personnage dispose ainsi de ses compétences spéciales: un Jaime Lannister niveau 1 vaudra toujours mieux qu’un Garde de nuit niveau 10.

Ces successions de combats et de micro-évènements se dérouleront au delà du Mur et seront justifiés par une trame narrative… que l’on peut craindre minimale; le joueur aura pour QG la forteresse de la Garde de Nuit (construite à flanc de mur), et incarnera d’ailleurs lui-même un garde de nuit au début de l’aventure. Got Beyond the Wall devrait sortir sur iOS d’ici la fin de l’année. Les premiers préinscrits (à cette adresse) recevront un personnage bonus.