Walter Isaacson, qui a rédigé la biographie officielle de Steve Jobs, a révélé aujourd’hui avoir adouci certains passages du livre pour ce qui concerne des citations du cofondateur d’Apple.

Il cite notamment l’exemple de Tim Cook, qui a succédé à Steve Jobs à la tête d’Apple en 2011. « Je l’ai un peu adouci dans le livre. Parfois, j’adoucis des choses que je trouvais trop dures. Dans mon livre, Steve dit comment Tim Cook peut tout faire, puis il m’a regardé et m’a dit : ‘ Tim n’est pas un spécialiste des produits' », a déclaré Walter Isaacson à CNBC. Pour rappel, la biographie officielle est sortie 19 jours après la mort de Steve Jobs en octobre 2011.

À l’inverse, Steve Jobs est présenté comme une personne qui s’occupait tout particulièrement des produits et du design. « Tous les jours, quand Steve Jobs était au bureau de Cupertino, il se rendait à midi à cette sorte de grande porte fermée à clé qui donnait sur le studio de design ; il entrait et tous les autres étaient mis dehors. Et il parlait avec Jony [Ive]. Ils ne parlaient pas seulement du téléphone, mais aussi du connecteur. De la prise jack, de la façon dont le fil s’enroulait. Steve était avant tout un spécialiste des produits », ajoute le biographe.

Il conclut sur le sujet en estimant que Tim Cook devrait au moins se rendre dans le studio de design d’Apple une fois par semaine, et ce ne serait pas le cas à ce jour.