Les Chromebooks, à savoir les ordinateurs portables qui tournent sous Chrome OS (le système d’exploitation de Google), vont prochainement se rapprocher un peu plus de l’iPhone afin de profiter du partage de connexion.

Jusqu’à présent, l’unique solution pour faire un partage de connexion avec son iPhone pour son Chromebook est d’utiliser le Wi-Fi. Google prépare le support du partage via le port USB, ce qui permettra une meilleure fiabilité et rechargera au passage l’iPhone.

Le partage de connexion via USB est déjà possible depuis un moment entre un Chromebook et un smartphone sous Android. Il est également possible de passer par Instant Tethering, une option qui permet au Chromebook de se connecter automatiquement au téléphone Android pour avoir accès à Internet.

Quand le partage de connexion entre un iPhone et un Chromebook en passant par le port USB sera-t-il disponible ? Il est difficile de communiquer une date précise pour l’instant parce que Google n’en donne pas, tout simplement. Mais comme le note About Chromebooks, ce support requiert un changement au niveau du kernel Linux utilisé par Chrome OS. Il est donc possible que les utilisateurs puissent en profiter d’ici quelques mois plutôt que quelques semaines.