Apple a mis à jour la version bêta de son application TestFlight. Une nouveauté est au rendez-vous : le support du mode sombre, pour s’adapter à iOS 13 qui offre justement un tel mode.

« Découvrez TestFlight avec le mode sombre, idéal pour les environnements avec peu de lumière », indique Apple quand on ouvre l’application après la mise à jour. Le mode sombre s’active automatiquement au sein de TestFlight lorsque l’utilisateur a choisi de le mettre au niveau d’iOS. Pour rappel, iOS 13 offre la possibilité d’activer automatiquement le mode sombre selon des heures précises de la journée ou selon le coucher du soleil.

Pour l’instant, Apple réserve le mode sombre de TestFlight sur la version bêta. Si vous avez un compte développeur, vous pouvez vous rendre sur cette page et cliquer sur le bouton « Request » pour qu’Apple vous ajoute sur la liste des testeurs. Vous pourrez ainsi tester la bêta de TestFlight en l’installant via… TestFlight.

La version finale de TestFlight avec le mode sombre arrivera probablement en septembre quand iOS 13 sera disponible pour tout le monde. En attendant, ceux qui ont la bêta publique ne peuvent pas profiter de l’application avec son mode sombre.