Avec l’Apple Watch Series 4 au poignet, vous aurez envie de bouger; c’est en exergue le message de la dernière publicité japonaise d’Apple pour l’Apple Watch Series 4; ce court spot bien enlevé met en scène une jeune femme qui est en permanence incitée à se bouger par son Apple Watch ! Utiliser l’escalator à la sortie du métro ? Ne vaudrait-il pas mieux emprunter l’escalier (sans cohue de surcroit) ? Prendre le taxi ? Et pourquoi ne pas marcher un peu et remplir au passage les cercles d’activité de watchOS ? Toute la pub repose sur ce petit gimmick, avec une Apple Watch littéralement possédée, jusqu’à tirer la jeune femme par le poignet pour la pousser à sortir de la routine quotidienne. C’est joliment fait et surtout bien pensé, et rapelle qu’une montre connectée n’est pas seulement destinée à donner l’heure. Le comptage des pas, les cercles d’activité, les objectif programmables sont autant de fonctions intégrées qui doivent aider l’utilisateur à faire son petit cardio quotidien presque sans y penser…