Généralement, ce sont les GAFA et autres géants de la tech qui siphonnent les salariés des sociétés de plus petite taille (pas forcément des petites sociétés, nuance). Cette fois, c’est l’assureur santé Anthem qui aurait débauché massivement dans les rangs de la division santé d’Apple. Si l’on en croit les bonnes sources de CNBC, pas moins d’une demi douzaines de salariés Apple, soit 12% environ du total de la team « santé », aurait rejoint Anthem ces dernières semaines.

Cette coupe franche pourrait retarder certains projets en développement à Cupertino, d’autant plus qu’Apple perdrait quelques grosses pointures dans le lot, à l’instar de Warris Bokhari (cofondateur et CEO de RareShare Ltd.), Toni Trujillo Vian (chez Apple depuis plus de 20 ans) ou bien encore Stefanos Giampanis, qui a déjà modifié son profil LinkedIn (Giampanis est désormais chef ingénieur IA chez Anthem).

Apple a bien sûr de solides arguments financiers et les projets de santé ambitieux susceptibles d’attirer les nouvelles recrues qui viendront « remplacer » ce groupe de partants, mais l’expérience acquise dans une même team reste par définition irremplaçable.