Les employés en Apple Store se sentent bien, au point d’être de plus en plus à rester. C’est du moins ce qu’annonce Angela Ahrendts, l’ex-responsable des Apple Store, qui a quitté ses fonctions il y a quelques semaines.

Au détour du podcast RBC Distruptors, elle explique que le taux de rétention des employés est passé de 61% quand elle est arrivée chez Apple il y a cinq ans à 89% quand elle est partie. « Je ne pense pas que le commerce d’Apple soit confronté à des vents contraires comme c’est le cas chez beaucoup d’autres commerçants parce que nous avons passé les cinq dernières années à changer et à évoluer, et à nous recentrer si vous voulez », a-t-elle indiqué.

La tâche n’a pas été simple au vu de la taille d’Apple à l’échelle mondiale. Angela Ahrendts parle d’un « challenge au quotidien » avec les 70 000 employés éparpillés dans des centaines d’Apple Store dans le monde. Elle explique notamment qu’il y avait beaucoup de systèmes qui n’étaient pas connectés entre eux, quand elle est arrivée chez Apple. « Il n’y avait pas une façon de communiquer », rapporte l’ex-responsable, d’où son envie de corriger le tir.

Deux applications ont vu le jour durant son règne. Hello fournit un résumé quotidien des informations à savoir pour les employés et Loop permet aux employés de partager des trucs et astuces entre eux pour s’entraider.