Il n’y a pas que des iPhone fabriqués en Chine. Apple en assemble aussi en Inde et les iPhone XS et iPhone XR assemblés sur place vont bientôt être commercialisés. Ils devraient normalement arriver le mois prochain, selon Reuters.

Apple a fait des demandes pour obtenir les autorisations nécessaires et celles-ci sont toujours en attente à ce jour. Il n’y aura normalement pas de blocage particulier, surtout que l’Inde fait tout pour attirer les multinationales à produire sur place.

Il y a un double avantage pour Apple à produire des iPhone XS et iPhone XR en Inde grâce à Foxconn. Le premier est que les smartphones pourront être vendus moins cher que ceux actuellement produits en Chine parce qu’Apple n’aura pas à payer une forte taxe d’importation. Autant dire que cela va l’aider puisque la part de marché de l’iPhone en Inde est de 1%. Le second avantage est que l’augmentation de la production en Inde devrait aider Apple à ouvrir des Apple Store sur place, au vu des conditions demandées par le gouvernement.

Jusqu’à présent, les iPhone produits en Inde (par le sous-traitant Wistron) étaient les iPhone SE, iPhone 6 et iPhone 7. Ces iPhone « Made in India » vont d’ailleurs bientôt débarquer en Europe.