Apple a décidé de célébrer le 50e anniversaire de la mission Apollo 11 avec une nouvelle vidéo. Cette mission a permis d’avoir des hommes qui ont marché sur la Lune pour la première fois. Les premiers pas ont été réalisés le 20 juillet 1969.

Pourquoi Apple célèbre-t-il cet événement ? Parce qu’il a une série originale qui s’appelle For All Mankind et qui sera exclusivement proposée sur sa future plateforme de streaming Apple TV+. Cette série imagine un scénario différent de ce qu’il s’est réellement passé, avec une course pour la conquête spatiale qui ne cesse pas et où les Russes font mieux que les Américains pour marcher sur la Lune.

Dans la vidéo, Ronald D. Moore, le créateur de la série, dit que le programme spatial a « captivé l’imagination du monde » lorsqu’il a eu lieu pour la première fois. « Il y a quelque chose à propos de mettre des gens dans des vaisseaux spatiaux et d’aller quelque part. C’est une idée de cet élément optimiste où nous voyageons non seulement dans l’espace et où c’est une bonne chose pour toute l’humanité », a-t-il ajouté. On apprend par ailleurs que les équipes de la série ont travaillé en étroite collaboration avec la NASA pour coller le plus à la réalité.

Apple n’a pas encore donné une date précise pour Apple TV+. Nous savons seulement que ce sera lancé à l’automne avec plusieurs contenus originaux au programme.