Jack Dorsey a temporairement lâché Twitter pour se rendre chez Apple. Le patron du réseau social était en visite au campus du fabricant d’iPhone pour rencontrer des employés, tout particulièrement ceux dans la section dédiée au marketing, afin d’y faire un discours.

Peu de détails ont fuité au sujet de cette rencontre dévoilée par Bloomberg. Il est toutefois précisé que Jack Dorsey n’est pas le premier dirigeant d’une entreprise à rencontrer des employés Apple pour faire un discours. D’autres responsables se sont aussi rendus au campus d’Apple ces derniers temps, mais leurs noms n’ont pas été dévoilés.

Apple et Twitter se connaissent bien, et ce depuis des années. On se souvient quand iOS a intégré Twitter (et Facebook) pour permettre aux utilisateurs de tweeter rapidement un message ou une photo. Plus récemment à la WWDC, Apple a mis en avant la nouvelle application de Twitter sur Mac qui partagera le même code que l’application iOS sur macOS Catalina grâce au projet Catalyst. On peut également évoquer la mise en vente par Apple du lecteur de cartes de Square, société où Jack Dorsey est également le dirigeant. Apple a été l’un des premiers à distribuer ce produit.