Apple a quelques idées pour ses prochains AirPods, dont une en rapport avec la détection de mouvements et la réalisation d’actions spécifiques en conséquence.

Dans un dépôt de brevet fait en mars (mais seulement rendu public cette semaine par l’office qui s’occupe des brevets aux États-Unis), Apple imagine des AirPods qui embarquent des capteurs dédiés pour déterminer les mouvements de la tête. L’intérêt ? Savoir ce que fait l’utilisateur et lui proposer des options. Par exemple : si les AirPods détectent que l’utilisateur fait du sport et réalise un mouvement de tête spécifique (comme une inclinaison vers la gauche ou la droite), les écouteurs pourraient lui donner des instructions précises par rapport à son activité.

Cette fonctionnalité pourrait éventuellement faire ses débuts avec les AirPods de troisième génération. Les rumeurs parlent d’une disponibilité de ce modèle pour la fin de l’année avec la résistance à l’eau comme nouveauté et une petite modification pour ce qui est du design.

Mais il est également possible qu’Apple garde cette nouveauté pour plus tard. Un brevet ne signifie pas obligatoirement qu’un constructeur (Apple ou autre) va proposer la fonctionnalité dans son prochain produit.