Morgan Stanley ne veut pas hurler avec les loups; les analystes du groupe financier ont revu à la hausse leurs objectifs de cours AAPL, qui passe de 231 à 247 dollars, et taclent au passage les petits camarades qui semblent ne vouloir évaluer Apple qu’au vu des seules ventes d‘iPhone; ainsi, Morgan Stanley ne comprend pas les avis négatifs des investisseurs concernant le gros pack de services annoncés (Apple Arcade, Apple TV+, Apple News+, Apple Card) et estime que ce scepticisme en mode « automatique » a fini par largement sous-évaluer les différents atouts de Cupertino.

Au delà des services, Morgan Stanley a un avis bien à lui sur les résultats à venir d’Apple; là encore, la plupart des analystes tablent sur un trimestre de rentrée assez maussade, des estimations qui ne collent pas cette fois avec les annonces prévisionnelles de plusieurs gros fournisseurs d’Apple (ce que rappelle MS). La société d’analyse a fait aussi sa petite tambouille de chiffres pour estimer les ventes d’iPhone sur le trimestre avril-juin; ces dernières ne devraient pas dépasser les 37 millions d’unités (soit une baisse de 10% d’une année sur l’autre), pour un chiffre d’affaires de 26,2 milliards de dollars (-11%).

Le chiffre d’affaires global du trimestre devrait culminer à 53,8 milliards de dollars. Concernant le trimestre de juillet à septembre, le CA est estimé aux alentours de 61,3 milliards de dollars, en légère baisse de 3% sur un an.