Cela fait quelques mois maintenant que les rumeurs évoquent un MacBook Pro avec un écran de 16 pouces. Celui-ci refait parler de lui aujourd’hui.

Selon l’Economic Daily News, qui cite des sources dans les chaînes de production, ce nouveau MacBook Pro verra le jour au mois d’octobre. Il aurait une dalle LCD avec une définition de 3 072 × 1 920 pixels, contre 2 880 x 1 800 pour le MacBook Pro 15 pouces existant. L’autre changement par rapport au modèle 15 pouces serait le prix avec un nouveau record : environ 3 000 dollars pour le modèle de base. En comparaison, le MacBook Pro 15 pouces de base est à 2 399 dollars (2 699 euros en France).

Outre ce MacBook Pro 16 pouces, Apple dégainerait un nouveau MacBook Pro 13 pouces et un nouveau MacBook Air, toujours au mois d’octobre. Ce choix est étonnant sachant qu’Apple a dévoilé une mise à niveau il y a peu de temps. Il est possible que ce soit de « petites » modifications, comme le support de 32 Go de RAM sur le MacBook Pro 13 pouces.

Le second semestre devrait être chargé en tout cas avec les nouveaux iPhone en septembre et les nouveaux Mac en octobre. On peut aussi citer l’arrivée des services Apple Arcade et Apple TV+ à l’’automne.