L’App Store vient tout juste de franchir le cap des 15 milliards d’applications téléchargées. C’est Apple qui l’annonce aujourd’hui dans un communiqué de presse. la firme en profite pour nous donner d’autres chiffres : 200 millions d’appareils iOS disposent sur l’App Store de plus de 425 000 applications réparties en 20 catégories dont 100 000 natives pour iPad.  » En à peine trois ans, le révolutionnaire App Store est devenu la place de marché pour logiciels la plus palpitante et populaire que le monde ait jamais connu « , a déclaré Philip Schiller, senior vice président of Worldwide Product Marketing d’Apple.


Une belle performance qui confirme l’attrait des mobinautes pour cette plate-forme. Ainsi, pour mesurer le chemin parcouru, rappelons qu’en avril 2009, juste quelques mois après son inauguration à l’été 2008, l’App Store enregistrait déjà 1 milliard de téléchargements. En janvier 2010, la barre des trois milliards de téléchargements d’applications avait été franchie, et le cap des 10 milliards de téléchargements dépassé en janvier dernier.

Apple, qui empoche 30% sur la vente des applications payantes, annonce avoir reversé plus de 2,5 milliards de dollars aux développeurs (1,75 milliard d’euros).