Les fournisseurs se préparent à initier la production à grande échelle de l’iPhone 11/XI qui sera lancé en septembre avec trois variantes. Selon Bloomberg, ils s’attendent à produire jusqu’à 75 millions exemplaires des nouveaux iPhone au second semestre.

C’est assez raccord avec l’année dernière où Apple a produit entre 70 et 80 millions des nouveaux iPhone à la même période. Il ne faudrait donc pas s’attendre à un rebond des ventes cette fois-ci avec les iPhone 11, mais Apple semble s’attendre à une stabilisation. Le fabricant espère probablement que les trois appareils photo vont être l’argument de vente par excellence.

Il est précisé que les sous-traitants sont prêts à grimper à 80 millions d’iPhone au lieu de 75 millions si Apple fait une demande en cours de route. Foxconn, qui assemble les iPhone, a d’ailleurs commencé à recruter en masse juste avant la production à grande échelle des nouveaux iPhone. Le groupe offre un salaire en hausse de 10% par rapport à l’année dernière.

Il est bon de préciser que les préparations des fournisseurs ne signifient pas obligatoirement qu’Apple va vendre 75 millions exemplaires de ses iPhone 11. Si le public n’est pas intéressé, Apple devra ajuster la production et la revoir à la baisse.