S’il est presque certain qu’il n’y aura pas d’iPad 3 d’ici la fin de l’année -on imagine mal comment Apple pourrait intercaller un tel produit entre le nouveau Mac OS X Lion, iOS 5, les nouveaux MacBook et MacBook Air…-, la possibilité qu’un iPad 2+ voit le jour ne semble pas dénuée de sens pour certains. En fait, l’idée a même germé dans la tête d’un analyste de chez FBR Capital markets, lequel aurait eu la rumeur par un fournisseur d’Apple.


D’après ses sources, Craig Berger suppose qu’Apple garderait au chaud une version améliorée de l’iPad, sorte de modèle haut de gamme possédant un affichage survitaminé de 250 et 300 pixels par pouce, contre 132 ppi pour le modèle actuel d’iPad 2 (on se rapprocherait tout doucement d’une résolution équivalente à celle de l’écran Retina de l’iPhone 4).

Cependant, l’analyste qui nous ouvre la boîte de Pandore, la referme aussitôt, préférant être prudent et attendre des confirmations, au grand dam des inconditionnels de la Pomme. 
Reste que ce bouleversement des chaînes de montages, dans le but de sortir un iPad 2 plus véloce paraît étrange, et cela pour une raison fondamentale : l’actuel modèle se vend très bien et aucune concurrence crédible ne semble être en mesure de faire de l’ombre à ce succès. Pourquoi donc Cupertino ferait-il ce choix ?

Le plus vraisemblable reste encore une version 3 bien aboutie, pour avril-mai 2012. Mais reconnaissons à la rumeur de Craig Berger un certain atout : elle fait rêver et il fait bon de se mettre à rêver en levant la tête vers les nuages, en ces temps de Cloud…

Source | AppleInsider via MacPlus