WhatsApp a un atout : l’application est disponible sur de nombreuses plateformes. Et ironiquement, il manque des supports importants comme l’iPad. Cela va changer d’ici les prochains mois.

WATBetaInfo, qui suit l’actualité autour de WhatsApp et qui a parfois de bonnes informations, rapporte que WhatsApp compte créer un vrai écosystème pour sa messagerie. L’idée est de pouvoir converser sur son iPhone, iPad ou son Mac de façon indépendante, comme on peut déjà le faire avec iMessage ou Facebook Messenger.

Aujourd’hui, il est possible d’utiliser WhatsApp sur son Mac via l’application dédiée. Mais celle-ci dépend de l’iPhone et ne fait que dupliquer les conversations, à l’instar de la version Web. Avec la nouvelle version, WhatsApp sur Mac sera réellement une application indépendante de l’iPhone pour ce qui est du fonctionnement, avec toutefois un maintien de la synchronisation des conversations.

Pour l’iPad, une application officielle est en préparation. Aujourd’hui, l’unique méthode pour utiliser WhatsApp sur iPad est de passer par un client tiers qui se charge de simuler la version Web. On ne profite pas d’une expérience native et certaines fonctionnalités présentes sur la version iPhone sont absentes ici.

Il n’y a pas de date précise pour l’instant pour le lancement des nouvelles applications.