Apple publiera les résultats de son Q3 fiscal demain soir (22h, heure de Paris); dans l’expectative, les analystes ont déjà sorti leurs calculettes et commencé à rendre leurs prévisions. Thomson Reuters fournit la moyenne de 32 sociétés ou analystes, une moyenne qui ne montre pas vraiment la crainte d’une « catastrophe » du côté des résultats à venir.

Ainsi, le chiffre d’affaires moyen prévu par ces 32 analystes culmine à 53,39 milliards de dollars, soit un poil moins que la « guidance » moyenne d’Apple. La moyenne prévisionnelle du Q4 fiscal est de 60,90 milliards de dollars, soit 2 milliards de moins que lors du Q4 2018.

A noter toutefois qu’aucun analyste du panel ne défend une prévision de CA dans la fourchette haute d’Apple. Les revenus par action (Earnings per Share /EPS) sont estimés en moyenne à 2,18 dollars (-10%). Concernant les ventes d’iPhone, Thomson Reuters ne fournit pas de chiffres précis, mais un pourcentage de croissance des ventes, soit +0,20%; pas de quoi déboucher le champagne du côté d’Apple, mais sans doute le signe que les analystes ne craignent plus cette fois une dégringolade des ventes…