Pour la société d’analyse des marchés eMarketer, la situation d’Apple ne devrait pas bouger beaucoup en 2019, du moins aux Etats-Unis. Ainsi, la base installée d’utilisateurs d’iPhone devrait se maintenir à 45,2% du marché nord-américain du smartphone, contre 53,4% pour Android. Toujours selon eMarketer, les ventes d’iPhone et la base d’installée d’utilisateurs d’iPhone devraient recommencer à progresser dès 2020, sous l’effet des nouveaux modèles compatibles 5G.

On retrouve cette même stabilité en base installée chez les utilisateurs d’iPad ou d’Apple TV. eMarketer estime que 79,7 millions de personnes utilisaient un iPad aux Etats-Unis en 2018, et qu’ils seront exactement le même nombre à utiliser une tablette pommée en 2019. Etant donné que dans le même temps le marché de la tablette continue de progresser (timidement), la part de marché d’Apple sur ce segment baisse un peu et passe de 46,3% à 45,6% (en base installée toujours), ce qui reste énorme.

eMarketer se penche aussi sur le marché britannique; Apple fait un carton outre-manche, avec 42% du marché du smartphone en base installée, un chiffre en progression par rapport à l’an dernier (40,5%); la domination d’Apple est encore plus forte sur le marché de la tablette puisque les utilisateurs d’iPad représentent 50,9% du marché au Royaume-Uni.