Apple Pay est disponible dans de plus en plus de pays et chez de plus en plus de banques. Cela permet à Apple d’attirer davantage du monde, au point de faire mieux que PayPal. C’est ce qu’a annoncé Tim Cook lors de l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers.

Voici sa déclaration :

« Apple Pay réalise aujourd’hui près d’un milliard de transactions par mois, soit deux fois plus qu’il y a un an. Apple Pay a été lancé dans 17 pays au cours du trimestre de juin, complétant ainsi notre couverture dans l’Union européenne et nous amenant à un total de 47 marchés actuellement. D’après les résultats du trimestre de juin, Apple Pay ajoute maintenant plus de nouveaux utilisateurs que PayPal et le volume mensuel de transactions augmente quatre fois plus vite ».

C’est une donnée assez impressionnante sur le papier quand on sait que PayPal est disponible sur tous les supports, là où Apple Pay requiert d’avoir un produit Apple. De plus, PayPal est disponible dans un nombre conséquent de pays et a été adopté comme moyen de paiement chez de nombreux commerçants en ligne. À l’inverse, Apple patine un peu pour imposer Apple Pay comme paiement sur Internet. En revanche, le service s’installe de plus en plus dans les boutiques physiques.