Apple s’intéresse un peu plus au monde du jeu vidéo. Le fabricant a embauché Nat Brown, qui n’est autre que le co-créateur de la Xbox de Microsoft. Il travaillait auparavant chez Valve.

Le principal intéressé a annoncé son arrivée chez Apple par le biais d’une série de tweets. Il indique avoir une obsession pour les écosystèmes des plateformes et l’ingénierie système et il est impatient de travailler sur ces éléments au sein d’Apple. « J’ai hâte de continuer à travailler sur mes obsessions en me concentrant sur toutes les applications graphiques et en travaillant avec n’importe lequel d’entre vous utilisant des éléments graphiques sur les plateformes Apple », a-t-il indiqué dans un tweet.

Cette embauche n’est pas anodine. Apple va lancer cet automne Apple Arcade, un service pour jouer à des jeux en illimité et sans publicité. Des jeux exclusifs (au lancement du moins) seront disponibles, on pourra commencer une partie sur un appareil puis la reprendre sur un autre et on pourra également jouer avec une manette Xbox One ou une manette PlayStation, au choix.

Chez Valve, Nat Brown travaillait sur de la réalité virtuelle. On sait qu’Apple planche sur un casque de réalité virtuelle/augmentée et il n’est pas impossible que Nat Brown donne un coup de main aux équipes, pourquoi pas en rapport avec le monde du jeu vidéo.