L’iPad de 9,7 pouces devrait disparaître pour laisser place à un nouveau modèle équipé d’un écran de 10,2 pouces. Il a déjà été évoqué par les rumeurs et il refait parler de lui aujourd’hui.

Digitimes rapporte qu’Apple va commercialiser ce modèle « à la fin du troisième trimestre », ce qui suggère fortement une disponibilité à la fin septembre. Apple pourrait annoncer sa nouvelle tablette lors de la keynote de septembre où les nouveaux trois nouveaux iPhone seront présentés. Les nouveaux iPad sont en général dévoilés en octobre, mais une présentation en septembre a déjà eu lieu dans le passé. Le premier iPad Pro et l’iPad mini 4 ont été découverts à la keynote de septembre en 2015 par exemple.

Les détails sont légers pour l’instant concernant ce nouvel iPad de 10,2 pouces. Il n’est pas impossible qu’Apple ait réussi à réduire les bordures de l’iPad actuel de 9,7 pouces, ce qui va permettre d’avoir un écran plus grand tout en conservant un gabarit général similaire. En revanche, il est peu probable qu’Apple abandonne Touch ID au profit de Face ID sur ce modèle. Face ID devrait rester une exclusivité à l’iPad Pro pour ce qui est des tablettes.