Mixer est un service peu connu du grand public, au grand regret de Microsoft. Il s’agit d’une plateforme en ligne qui vient concurrencer Twitch, YouTube et les autres, mais la sauce ne prend pas tellement. Microsoft a donc trouvé une idée pour se faire remarquer : récupérer Ninja.

Ninja est un important streamer qui propose des vidéos autour du jeu Fortnite. Il a une forte communauté et diffusait ses directs sur Twitch. Hier, il a surpris en annonçant quitter Twitch pour basculer exclusivement sur Mixer. Selon des données qui circulent officieusement, Microsoft a déboursé 50 millions de dollars pour avoir Ninja en exclusivité.

La communauté de Ninja a décidé de le suivre sur Mixer en tout cas et cela se ressent sur l’App Store. Aux États-Unis, l’application de Mixer occupe la première place des applications gratuites les plus téléchargées. En France, elle n’est que 82e, mais elle est à la 7e place dans la catégorie Divertissement.

« Nous estimons que l’application a été installée hier par 26 000 nouveaux utilisateurs dans le monde entier sur l’App Store et le Google Play », indique Sensor Tower à Variety. « Il s’agit d’une augmentation de 86% par rapport aux 14 000 nouvelles installations de la veille et une hausse de 100% d’une semaine à l’autre par rapport aux 13 000 installations du jeudi 26 juillet », a ajouté le cabinet.

Sur Twitch, Ninja comptait 14 millions d’abonnés. Ils sont 369 000 sur Mixer. Le premier direct de Ninja sur Mixer se tient en ce moment même sur mixer.com/ninja.