Fossil a levé le voile sur une nouvelle montre connectée aujourd’hui, la Gen 5, qui tourne sous Wear OS, le système d’exploitation de Google. Elle pourrait ainsi intéresser ceux qui ont un iPhone.

La Gen 5 peut être reliée à un iPhone et répondre aux appels de ce dernier directement depuis le poignet, à l’instar de ce que permet l’Apple Watch depuis un moment. Les montres connectées pouvaient jusqu’à présent avertir l’utilisateur d’un iPhone qu’un appel était reçu, mais il fallait obligatoirement répondre depuis le téléphone. Maintenant, on peut parler à sa montre directement. Il faudra un peu patienter par contre parce que Fossil annonce l’arrivée de cette fonctionnalité pour l’automne avec une mise à jour logicielle. En revanche, le support d’iMessage depuis la montre n’est pas proposé.

Pour le reste, la Gen 5 embarque un processeur Snapdragon 3100, un écran AMOLED de 1,28 pouce, un boîtier de 44 mm, 8 Go d’espace de stockage, 1 Go de RAM, du NFC pour le paiement sans contact, un capteur de fréquence cardiaque, un GPS, du Bluetooth, un haut-parleur pour les appels ou la musique, la résistance à l’eau (jusqu’à 30 mètres). Fossil parle d’une autonomie d’une journée en mode normal et de quelques jours en mode restreint (notifications + capteur cardiaque). On retrouve aussi un mode pour avoir uniquement l’heure, ce qui permet là encore de tenir quelques jours.

Fossil annonce que la Gen 5 est proposée au prix de 299 euros dès maintenant.