Le MacBook Pro avec un écran de 16 pouces n’est plus très loin. L’analyste Jeff Lin du cabinet IHS Markit dévoile ses propres informations aujourd’hui.

Il annonce que la production du MacBook Pro 16 pouces débutera au mois de septembre avec un volume de l’ordre de 39 000 exemplaires par mois. L’ordinateur portable embarquerait un processeur Intel de 9e génération, soit la même que celle utilisée par le MacBook Pro 15 pouces actuel. Les processeurs font 45 W. Ce choix peut décevoir ceux qui espéraient la 10e génération des processeurs d’Intel qui a été annoncée il y a peu et qui est destinée aux ordinateurs portables pour l’instant.

D’autre part, l’analyste assure que le MacBook Pro 16 va remplacer le MacBook Pro 15 pouces. Celui-ci serait produit jusqu’au mois de novembre avant de complètement disparaître. Ce choix peut en tout cas surprendre quand on sait que les rumeurs parlent d’un premier prix autour de 3 000 dollars pour le MacBook Pro 16 pouces, là où le MacBook Pro 15 pouces débute à 2 399 dollars. Apple va-t-il réellement demander 600 dollars de plus pour le modèle d’entrée de gamme ?

Jusqu’à présent, les rumeurs parlaient d’une sortie du MacBook Pro 16 pouces en septembre ou octobre avec le retour du clavier avec le mécanisme ciseaux et un écran avec une définition de 3 072 × 1 920 pixels.