Le nom Andrew Trister ne vous dit probablement rien, et pourtant il s’agit d’un chercheur clé chez Apple pour le domaine de la santé. Ce docteur a quitté le fabricant d’iPhone pour rejoindre la fondation de Bill Gates (fondateur de Microsoft).

Andrew Trister était l’un des premiers d’employés recrutés par Apple pour s’occuper de la santé. Il a rejoint l’entreprise en 2016. Officiellement, Andrew Trister indique qu’il s’occupait de « projets spéciaux » chez Apple, sans entrer dans les détails. Il a été embauché après le lancement de l’Apple Watch, l’un des principaux produits d’Apple qui mise sur la santé à l’aide de capteurs et de plusieurs fonctionnalités. L’un des travaux du docteur a été de voir si les montres connectées ou les traqueurs de sommeil pouvaient être utilisés pour déterminer de premiers signes pour la démence.

Ce spécialiste a donc quitté Apple et a rejoint la fondation de Bill Gates il y a quelques jours. Il a indiqué à CNBC qu’il occupe le rôle de directeur adjoint de l’innovation en santé numérique. Il espère travailler avec des entrepreneurs du monde de la santé numérique qui envisagent de transférer leurs technologies des États-Unis vers le monde en développement, ainsi qu’investir dans des entreprises ou des projets qui travaillent dans des régions avec peu assez de financement.