Les MacBook Pro 15 pouces rappelés par Apple ne sont plus les bienvenus à bord aux États-Unis comme en Europe. Ces MacBook Pro sont des modèles de 2015 qui ont une batterie pouvant surchauffer. Apple a annoncé un programme de rappel au mois de juin.

Il y a le cas aux États-Unis puis le cas en Europe. Aux États-Unis, c’est simple : les modèles concernés par le rappel d’Apple sont tout simplement interdits, rapporte Bloomberg. Il n’est pas possible de prendre son Mac avec soi en cabine, tout comme il n’est pas possible de le mettre dans son bagage qui part en soute. Seuls les MacBook Pro (2015) 15 pouces qui ont connu un changement de batterie pourront être utilisés. Reste à déterminer comment les agents vont déterminer si tel ou tel MacBook Pro est concerné. L’une des solutions est de tester le numéro de série sur le site d’Apple.

L’Europe maintenant. Il n’y a pas d’interdiction comme aux États-Unis. En revanche, le personnel des compagnies aériennes a été averti de la situation pour le MacBook Pro. Les passagers avec un modèle concerné doivent obligatoirement l’éteindre et ne pas l’utiliser pendant le vol, annonce l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA).

Cet épisode rappelle le cas du Galaxy Note 7 de Samsung. Pour le coup, le smartphone était banni un peu partout dans les avions. Le smartphone pouvait prendre feu et exploser.