Telling Lies est le prochain jeu FMV (Full Motion Video) de Sam Barlow, le génial créateur de Her Story (Lien App Store – 4,49 euros – iPhone/iPad). Jeu d’enquête s’articulant autour de plusieurs « histoires non linéaires », Telling Lies donne au joueur les clefs (virtuelles) d’un ordinateur portable anonyme contenant des enregistrement vidéos récupérés à la NSA.

Ces enregistrement dévoilent une partie de la vie privée de 4 personnes (interprétées par Logan Marshall-Green, Alexandra Shipp, Kerry Bishé et Angela Sarafyan), et bien entendu, ces histoires personnelles sont connectés entre elles via un incident traumatique central. Ce sera donc au joueur de reconstituer la chronologie des évènements, grâce à une interface qui s’appuie sur l’utilisation de mots clefs (à l’instar de Her Story).

Ultra-prometteur et sans doute très immersif, Telling Lies a enfin une date de sortie sur iOS; on vous conseille ardemment de cocher la date du 23 août sur votre calendrier. Le jeu peut même être précommandé sur l’App Store au tarif de 7,99 euros.