Les informations autour de l’Apple Watch Series 5 ont été légères jusqu’à présent, alors que la montre devrait être présentée le mois prochain aux côtés de l’iPhone 11. Ming-Chi Kuo, l’analyste qui a toujours de bonnes informations au sujet d’Apple, dévoile aujourd’hui quelques éléments.

Apple ferait appel à Japan Display pour l’écran OLED de sa nouvelle montre connectée. Cela représenterait 15 à 20% des commandes en 2019 et 70 à 80% des commandes en 2021. Japan Display a pendant longtemps été le fournisseur d’Apple pour ce qui est des écrans LCD des iPhone. Le voir passer à l’OLED sur l’Apple Watch est intéressant, mais il n’a de toute façon pas vraiment le choix : le marché se tourne de plus en plus vers l’OLED et moins vers le LCD.

Toujours au sujet des écrans, Kuo rapporte que LG devrait réellement se faire une place au niveau des iPhone en fournissant des dalles OLED. Le groupe chinois BOE devrait aussi être de la partie, en plus de Samsung qui est l’unique fournisseur d’Apple depuis l’iPhone X. Il devrait toujours être le principal fournisseur avec l’iPhone 11 en revanche.

Comme dit précédemment, les rumeurs sont assez légères pour l’Apple Watch Series 5, ce qui peut être une bonne nouvelle comme une mauvaise. Soit Apple a réussi à garder secrètes les nouveautés et tout sera dévoilé à la keynote. Soit l’Apple Watch Series 5 n’apportera pas grande-chose par rapport à l’Apple Watch Series 4, ce qui explique l’absence de fuites.