Bill Stasior change de maison. Cet ancien responsable de Siri, qui a occupé le poste pendant près de 7 ans, passe d’Apple à Microsoft. The Information dévoile qu’il fait partie de l’équipe en charge de l’intelligence artificielle chez Microsoft.

Le principal intéressé est un vice-président de la technologie et dirige un groupe d’employés. Un porte-parole de Microsoft a ajouté que Bill Stasior « va travailler pour aider à harmoniser les stratégies technologiques à l’échelle de l’entreprise », sans plus de détails. Il n’est pas précisé s’il va d’une façon ou d’autre travailler sur Cortana, le « Siri de Microsoft » disponible sur Windows 10.

Le départ chez Apple s’est expliqué suite à une réorganisation de l’équipe et non suite à un conflit en interne. John Giannandrea, le vice-président chez Apple qui est responsable de l’intelligence artificielle et du machine learning, a modifié ses équipes il y a quelques mois et Bill Stasior a fait partie des personnes qui ont perdu leur job. Il y a aussi eu du changement dans d’autres divisions de l’entreprise, notamment pour mettre l’accent sur les services comme Apple TV+ et Apple Arcade.

Bill Stasior a refait parler de lui en juin, où il jugeait que les assistants vocaux comme Siri n’étaient pas assez performants. « À mon avis, aucun des assistants virtuels ne tient vraiment la promesse d’être capable de comprendre les gens aussi naturellement que d’autres personnes peuvent les comprendre », avait-il déclaré.