Apple annonce aujourd’hui que l’Apple Card, sa carte bancaire en titane créée en collaboration avec la banque Goldman Sachs, peut désormais être commandée par tout le monde aux États-Unis. Cela suit une période de test ces derniers jours avec certains clients qui avaient eu un accès.

Les personnes intéressées par l’Apple Card n’ont qu’à ouvrir l’application Wallet sur leur iPhone et faire une demande. Il suffit de quelques minutes pour obtenir l’Apple Card. Une fois que l’accord est donné, l’Apple Card peut être utilisée immédiatement à l’aide d’Apple Pay. Il faut attendre quelques jours avant de recevoir l’Apple Card physique, qui sera utile dans les lieux où Apple Pay n’est pas acceptée.

L’un des intérêts de l’Apple Card est le cash back. Il est de 3% pour les achats et les services (Apple Music, iCloud, etc) chez Apple, 2% pour les achats avec Apple Pay et 1% pour les achats avec l’Apple Card physique. En achetant un iPhone XS à 999 dollars chez Apple par exemple, on obtient 29,97 dollars sur son compte grâce au cash back de 3%. « Nous sommes ravis de l’immense intérêt suscité par Apple Card et de son accueil positif », indique Jennifer Bailey, la vice-présidente en charge d’Apple Pay. « Les clients nous ont dit qu’ils apprécient la simplicité de l’Apple Card et la façon dont elle leur donne une meilleure vue d’ensemble de leurs dépenses », a-t-elle ajouté.

On peut par ailleurs avoir un suivi de ses dépenses directement depuis l’application Wallet, tout comme on peut choisir le montant pour les remboursements. En outre, Apple profite du lancement pour annoncer que le cash back de 3% s’applique dès aujourd’hui pour Uber et Uber Eats.

L’Apple Card est réservée aux États-Unis pour l’instant. Apple travaille avec les régulateurs en Europe, au Canada et à Hong Kong pour lancer sa carte sur place.