De nouveaux détails sont publiés au sujet d’Apple TV+, le futur service de streaming d’Apple qui devrait être lancé en novembre dans le monde entier et qui devrait coûter 9,99$/mois (probablement 9,99€/mois en Europe).

MacRumors a fouillé dans la dernière bêta de macOS Catalina et a trouvé des mentions pour Apple TV+ qui concernent le téléchargement. À l’instar de Netflix, il sera possible de télécharger un film ou une série pour regarder le programme sans avoir obligatoirement une connexion Internet. Des limites sont déjà prévues au sujet du nombre total de téléchargements, du nombre de téléchargements par série/film ou encore le nombre total de fois qu’une série ou un film peut être téléchargé.

Par exemple, si un utilisateur essaye de télécharger le même épisode d’une série sur plusieurs appareils, il aura le message « Pour télécharger cet épisode de [nom de la série], effacez-le depuis un autre appareil et réessayez ». Ou bien : « Vous avez atteint la limite de X téléchargements ». Ou encore : « La limite de téléchargement a été atteinte pour l’épisode 1 de la saison 1 de [nom de la série] ».

Des limites sont également à prévoir au niveau de l’utilisation. Si un abonnement est utilisé sur trop d’appareils en même temps, Apple TV+ indiquera : « Pour voir ce programme, arrêtez de regarder [nom du programme] sur un autre appareil ». C’est similaire à Apple Music ou Netflix dans l’idée. Il est possible que l’abonnement à 9,99$/mois ne soit pas le seul pour pouvoir regarder Apple TV+ sur plusieurs supports en même temps.