Tout n’est pas encore décidé, mais BOE Technology se rapproche du but; le groupe chinois, largement financé par des fonds publics, pourrait bien devenir le troisième fournisseur de dalles OLED pour Apple, aux côtés de LG et Samsung Display.

Si l’on en croit le Nikkei (généralement bien informé), Apple aurait démarré les tests d’évaluation des dalles OLED du fabricant; si tout se passe bien d’ici la fin de l’année, c’est à dire si Apple considère que les dalles de BOE répondent aux exigences de son cahier des charges, la firme chinoise deviendra officiellement l’un des fournisseurs de dalles OLED à destination de l’iPhone. Selon plusieurs analystes, l’arrivée d’un troisième larron pourrait aussi permettre à Apple de faire pression sur Samsung pour renégocier le tarif de ses dalles OLED.

Nikkei affirme en outre qu’Apple aurait déjà évalué des fournisseurs de dalles OLED japonais et américains, mais ces derniers n’auraient pas atteint les critères de qualité requis par Cupertino. Pour la petite info, BOE fournit les dalles du futur Mate X, le smartphone pliable de Huawei. Un gage de qualité ?