Les stewards et hôtesses de l’air de British Airways vont bientôt avoir le droit à un smartphone avec une pomme au dos. La compagnie aérienne annonce avoir acheté 15 000 iPhone XR pour l’ensemble de son équipage.

L’iPhone XR sera utilisé par l’équipage pour proposer un service personnalisé à chaque client et l’aider en cas de besoin. Chaque smartphone aura des applications pré-installées avec différentes fonctions, dont celle qui donne accès aux informations des voyageurs (précédents vols, préférences pour l’alimentation, etc). L’objectif est d’avoir le profil détaillé du client pour savoir ce qu’il est préférable de faire avec lui. À noter qu’il y aura aussi des applications pour aider l’équipage avec les règles à bord, que faire en cas d’incident, etc.

British Airways connaît bien Apple en tout cas puisque la compagnie aérienne a déjà déployé des iPad pour certains membres de l’équipage dans le passé.

British Airways dit investir 6,5 millions de livres sterling au fil des cinq prochaines années pour améliorer l’expérience client. Les iPhone XR font partie de cette amélioration. La compagnie évoque aussi des iPad à l’aéroport de Londres Heathrow pour que les clients à terre puissent se mettre en relation avec des employés afin d’obtenir une aide.