Décidément, Apple ne tergiverse pas en ce qui concerne l’utlisation illégale (tout du moins du point de vue de la firme de Cupertino) du terme App Store. Aujourd’hui, le portail GetJar s’est vu adresser un carton rouge (comprendre par là une « mise en demeure » laquelle lui demande de retirer le terme App Store de son site) pour utilisation « illégale » du terme déposé par Apple. Aux derniières nouvelles, le site s’est empressé de retirer le nom, de peur de se frotter aux avocats de la Pomme. Pour rappel, GetJar propose un service de téléchargement pour Android, Blackberry ou Symbian.


Avant hier, Apple a perdu une première bataille dans l’action judiciaire qui l’oppose à Amazon autour de l’utilisation du terme App Store (Lire : Terme « App Store » : Apple perd une bataille contre Amazon), le juge ayant estimé qu’Amazon qu’il n’y avait pas véritable confusion chez les clients, mais que le terme, accusé d’être trop générique par ses concurrents, est jugé  Le procès est d’ores et déjà prévu pour plus 2012.

Apple plein d’humour a suggéré à GetJar l’utilisation des noms : « service de téléchargement pour mobiles », ou « service de téléchargement d’applications ». Evidement, c’est un un peu plus long qu’App Store…

Reste que les concurrents d’Apple ont de nombreuses marques encore disponibles, comme :

App Shop
App Market
App Place
App Center
App Area
App Station
App Zone

… de quoi trouver son bonheur non ?

Source | Le Monde