L’agenda habituel de la Pomme, ainsi que les diverses rumeurs agitant la toile annoncent le lancement du nouvel iPhone 5 pour l’automne, avec le mois de septembre comme date la plus probable. Pourtant, nos confrères de Cnet avancent, sans crainte, la date du 16 août comme sortie officielle de la cinquième génération d’iPhone. Pourquoi si tôt ? Tout simplement parce qu’une offre d’emploi découverte par le site propose des postes de vendeurs bien spécialisés dans les Apple Store de Ipswitch et Suffolk, au Royaume-Uni, et à partir de cette date.


A y regarder de plus près, l’offre concerne plusieurs postes pourvoir du 16 août au 29 octobre et nécessite de posséder « une bonne connaissance de l’iPhone et des ventes mobiles« . Apple prévoit de dispenser aux les candidats retenus, une formation de quatre jours à Londres, du 9 au 12 août, laquelle pourrait donc bien concerner le nouveau téléphone. Il n’en faut pas plus à Cnet pour estimer que c’est le signe d’une sortie de l’iPhone 5 pour le 16 août ! Dans ce cas là, les postes proposés font office de renfort pour les équipes de vendeurs.

Seul bémol, iOS 5 est prévu pour sortir à l’automne, et même si la sortie d’un nouveau terminal ne s’accompagne pas forcément d’une sortie simultanée et systématique d’un nouvel iOS, une sortie de ce nouveau smartphone sans mise à jour majeure de son système d’exploitation iOS serait … étonnante. Reste que la Beta 3 d’iOS 5 est déjà là et qu’Apple pourrait donc faire une grosse surprise (très grosse même).


Rendez-vous à la mi-août pour savoir qui de la rumeur habituelle ou de Cnet aura vu juste.

Source |  Cnet via MacRumors