Gizmodo a mis la main sur le soit disant iPhone 4G trouvé dans un bar de San José, et a publié plusieurs photos ainsi qu’une vidéo.

On y trouve un flash au dos, une caméra vidéo en façade,, deux boutons de réglage du volume au lieu d’un seul, un orifice qui en fait pourrait être un second microphone afin de limiter la nuisance du bruit ambiant et un logement Micro-Sim.

Les autres changements :

  • Le format du téléphone est plus rectangulaire, cerclé d’aluminium et la coque a été fait avec du plastique brillant pour une meilleure réception du signal
  • L’écran est légèrement plus petit que le 3GS mais la résolution est beaucoup plus élevée
  • le poids de l’appareil a augmenté de 3 grammes
  • la batterie est supérieure de 16%
  • les composants internes ont été réduits pour laisser la place à la nouvelle batterie

Gizmodo dit avoir cet appareil depuis une semaine, et tout, même dans les composants internes – certains marqués « Apple » – laisse à penser qu’il vient bien de Cupertino. Le site ne le montre pas en fonctionnement. Il explique que la personne qui a trouvé cet appareil y a vu marcher iPhone OS 4.0 avant qu’il ne soit annoncé, puis l’appareil a été désactivé à distance (chose tout à fait possible, même sur les iPhone actuels). La définition de l’écran n’est pas connue, mais son affichage, lorsqu’il a été branché à iTunes, est nettement plus fin.

Lorsque l’iPhone est connecté à un ordinateur, l’écran affiche «Connexion à iTunes», tout comme avec les iPhone actuels. Idem pour Xcode. Le système de profils, le détecte comme un iPhone en mode de récupération.

Il ne faut pas oublier que ceci n’est qu’un prototype, s’il s’avère être le nouvel iPhone 4G, qu’en pensez vous?

Voici deux vidéos :