L’annonce d’un nouvel iPhone ou d’un iPad suscite souvent un engouement, sans doute exagéré, de la part des aficionados des produits de la firme à la Pomme croquée. En vue de la sortie de l’iPhone 5, Rob Shoesmith a créé une entreprise en ligne nommée « iPhone5 Experiment ». L’idée qui trotte derrière sa tête pommée est de camper face à l’Apple Store « Regent Street » de Londres jusqu’à la sortie de l’iPhone 5. Mais le défi original est autre, il veut être capable d’attendre sans dépenser un Euro. Pardon une livre, ces Anglais ne faisant jamais comme tout le monde n’ont pas intégré la zone Euro. Soit dit en passant vu l’état de santé actuel de la zone Euro, les Britanniques étaient assurément visionnaires.


Mais revenons à notre explorateur de l’étrange, Rob a l’intention de ne rien payer et compte sur des dons offerts par les entreprises et les particuliers pour subvenir à ses besoins en face du store londonien. L’ambition de Rob a fait écho sur le territoire du Royaume Uni et c’est ainsi que près de 100 entreprises britanniques ont pris fait et cause pour Rob et soutiennent son projet.

Rob, travaille actuellement comme directeur du marketing et des relations publiques pour la société Medl Mobile et semble véritablement enjoué du soutient qu’il reçoit:


« J’ai suscité beaucoup d’intérêt » , dit-il. « Plus de 100 entreprises m’ont offert leur aide. Un restaurant étoilé du Michelin m’a proposé la livraison de repas dans ma tente. Beaucoup d’autres ont pris contact pour me divertir, me garder actif et en forme ou encore me coiffer et me tenir propre… ».

Mais pourquoi Rob a donc entrepris cette expérience ? Écoutons-le: « J’aime le lancement de produits Apple », dit-il. Ensuite ajoute-t-il: « Je pensais que ce serait une excellente façon de rencontrer les personnes semblables et lier amitié» . Enfin poursuit-il : « L’idée est de travailler avec des entreprises pour promouvoir mon blog ce qui me permettra de produire une exposition de leurs marques ».

Rob nous informera régulièrement de son aventure via son blog et Twitter. Le voila donc campé sur sa position jusqu’à la sortie de l’iPhone 5. Des rumeurs disent que ce serait pour septembres, voire octobre. Tout cela dépendra de la sortie officielle de l’iPhone 5 !  Tiendra t-il jusque-là ? En même temps c’est l’été… Alors espérons que l’iDevice sortira avant les mauvais jours et l’arrivée de la brouillasse Londonienne.