Dans un document officiel dévoilant ses résultats trimestriels, l’opérateur téléphonique américain Verizon informe aujourd’hui avoir activé 2,3 millions d’iPhone sur son réseau pour le 2e trimestre fiscal qui s’est achevé fin juin, et qui a été le premier trimestre « plein » en ce qui concerne les ventes d’iPhone. Son concurrent AT&T (premier dans le classement Fortune, deux places devant Verizon et 4 devant France Telecom) en a activé 3,6 millions dans la même période, soit presque 6 millions d’iPhone 4 activés outre-atlantique, sur les 20,3 millions vendus par Apple dans le monde.


Verizon Communications Inc, anciennement Bell Atlantic Corporation, est présent sur le marché des services mobiles avec Verizon Wireless, dans le fixe aux États-Unis avec Verizon Telecom, sur le marché des entreprises avec Verizon Business et à l’international par l’intermédiaire de nombreuses filiales et participations.

Mais Vérizon c’est aussi le plus important opérateur mobile aux États-Unis sur la base du C.A. 2006 (38 Mds USD), lequel possède quelques 60,7 millions clients et 66 000 salariés. Détenteur de la technologie CDMA, l’entreprise est présente dans 49 des 50 plus importants marchés aux États-Unis. Le 5 juin 2008, Verizon Wireless a racheté l’opérateur mobile américain Alltel pour 28.1 md$ et est redevenu le premier opérateur mobile américain

Verizon a par-ailleurs annoncé dans son communiqué d’aujourd’hui, des revenus de 27,5 milliards de dollars, en hausse de 2,8% par-rapport au même trimestre l’an dernier.

Source | Wikipedia