Avec  l’annonce du retard de l’iPad à l’internationale, Andy, un jeune étudiant américain, a décidé d’acheter plusieurs iPad pour les envoyer à l’étranger, chez des amis qui côtoyaient le même forum de jeu que lui !

Lors de sa dernière visite à l’Apple Store de son quartier pour récupérer un autre appareil, le vendeur ne pouvait plus lui vendre d’iPad car il avait atteint la limite autorisée par Apple.

Voici les parole du vendeur : “tout ce que je peux vous dire, c’est que vous avez atteint votre nombre limite à vie d’achats d’iPad  et ne serez plus autorisé à en acheter davantage.”

En effet Apple n’autorise l’achat que 2 iPad par personne. Mais comment le jeune a fait pour en avoir 5 ?

La cerise sur le gâteau? Quand le jeune homme est rentré chez lui, il a reçu un e-mail d’Apple. Il s’agissait d’une mise à jour au sujet d’une autre réservation effectuée avec son deuxième compte itunes : Sa réservation était annulée !!

Pourtant les prix auquel Andy revendait ses iPad n’étaient pas excessifs :

  • Le 16 GB pour $630
  • le 32 GB pour $740
  • 64 GB pour $850

Si des quotas temporels peuvent se justifier dans le cadre d’une exclusivité, il n’y a pas de justification dans ce cas. Lorsque l’iPad sera sorti partout dans le monde, cette limite sera surement supprimée !

Et vous, combien comptez-vous en acheter ?