Une récente enquête de l’Ofcom (équivalent du CSA français) au Royaume-Uni montre que la pomme et la mûre ont deux clientèles distinctes chez nos amis de l’autre côté de la Manche. Si nous évoquons des chiffres, c’est pas moins d’un adulte anglais sur trois qui disposent d’un iPhone (32%). Quant aux adolescents, 37% des sondés ont répondu avoir un BlackBerry. Un point supplémentaire à noter, mobiles confondus, 58% des propriétaires furent des hommes.


Cet engouement vers le BlackBerry pour les mineurs s’explique de deux façons. Tout d’abord, le prix. Chez le concurrent, quelque soit le pays où vous vous trouvez, il va falloir sortir le porte-monnaie aussi bien pour acheter l’iPhone que pour son forfait mensuel. Pour le BlackBerry, les prix sont plus « abordables » pour cette clientèle. Pour poursuivre, le clavier physique. On le sait tous, le SMS connaît un énorme succès chez tout le monde et principalement chez les collégiens/lycéens. Avec celui du BlackBerry, les jeunes trouveront un meilleur (?) confort pour taper plus rapidement leurs textes à l’aide de leurs deux mains.

Via | BBC

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