En attendant l’annonce officielle le 10 mai, les premières informations commencent à filtrer au sujet de l’iPad. Si les opérateurs français se réjouissaient de l’arrivée de l’iPad 3G et de son éventuelle commercialisation à travers leurs canaux, c’est finalement à travers les enseignes Darty, FNAC et les Apple Stores déjà présents en France, qu’il sera possible de se procurer la Tablette.

L’iPad 3G ne sera donc pas vendu de manière subventionnée, le consommateur devra s’acquitter du prix plein mais sera également dans l’obligation de souscrire à l’un des forfaits spécifiques pour iPad prévus par les trois opérateurs (Orange, SFR et Bouygues Télécom).

Cerise sur le gâteau, les opérateurs n’auront pas le droit de commercialiser directement la tablette d’Apple. Lorsqu’une personne achètera un iPad 3G dans un Apple Store par exemple, elle choisira le forfait qu’elle souhaite. C’est ensuite la firme de Cupertino qui traitera la demande, et qui contactera l’opérateur que vous avez choisi afin qu’il vous envoie la carte SIM correspondante.

Chez les opérateurs, on réfléchit actuellement à trouver le juste prix pour les forfaits pour iPad. « Le problème, c’est que, pour obtenir une bonne résolution sur l’écran de l’iPad, la tablette consomme 10 fois plus de bande passante qu’un iPhone. Or on ne peut pas faire payer les forfaits de l’iPad 10 fois plus cher que ceux de l’iPhone… », affirme-t-on chez un opérateur mobile. Mais comme aux USA les operateurs s’attendent à ce que les consommateurs utilisent principalement l’iPad en WiFi, bien moins cher que la 3G.

Enfin dernier détail intéressant, selon les Échos, sur un plan commercial, Apple va positionner l’iPad comme un produit plus proche de l’iMac que de l’iPhone.

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