Il y a plus d’un an maintenant, une biographie de Steve Jobs en personne avait été autorisée. L’homme qui a pu utiliser sa plume pour raconter le parcours du PDG d’Apple n’est pas inconnu puisqu’il s’agit de Walter Isaacson. L’ancien chef d’édition du célèbre magazine TIME s’est vu recevoir l’honneur d’écrire son papier non pas seul mais accompagné de l’intéressé en question. Autant dire que Jobs n’est pas innocent à ce qu’il est dit dans ce bouquin aux nombreuses pages, bien qu’il ne découvrira l’édition finale en même temps que nous.


Isaacson ne s’est pas tourné les pouces pendant sa rédaction, s’étant basé sur un catalogue important d’interviews aussi bien données par le PDG d’Apple que par des propos recueillis auprès des proches de celui-ci. Une lecture qui risque par conséquent d’être alléchante avec un contenu riche étendu sur pas moins de 448 pages. Si bien qu’il ferait parfaitement office de livre de chevet.

En bref, le livre qui se nomme « Steve Jobs: A Biography » (le premier titre imaginé fût iSteve: The Book of Jobs) verra le jour le 21 Novembre de cette année. Les américains peuvent d’ores et déjà le pré-commander sur le site du libraire américain Barnes & Nobles.

Source | MacRumors