Steve Ballmer, le PDG de Microsoft à annoncé à son équipe interne que le projet « Courier », cette tablette en forme de livre ne sera pas transformé en produit commercial. Gizmodo en a obtenu confirmation de l’éditeur qui présente ce travail comme un effort de réflexion et de recherche.

Le concept du dispositif pliable doté de deux écrans tactiles était proche d’une version finale. L’équipe qui travaillait dessus a été informée ce mercredi que ce développement était stoppé. Peut-être le lancement de l’iPad qui est actuellement la seule « tablette mobile » d’un important fournisseur, provoque la réévaluation de l’engagement de Microsoft dans un marché qui devrait être rapidement saturé.

« Il est dans l’ADN de Microsoft de ne cesser de développer et d’incuber des nouvelles technologies pour développer la productivité et la créativité. Le projet ‘Courier’ est un exemple de ce type d’effort et ses technologies seront évaluées pour de futurs produits Microsoft » explique Frank Shaw, porte parole de Microsoft.